Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's: Baisse inattendue des ventes trimestriels, la clientèle préoccupée par la conjoncture
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:15

Le logo McDonald's

Le logo McDonald's

McDonald's a enregistré jeudi une baisse inattendue de ses ventes comparables au premier trimestre, la demande des clients sur ses marchés clés ayant faibli en raison de l'incertitude suscitée par la politique commerciale des Etats-Unis.

Les ventes mondiales comparables de la chaîne de restauration rapide ont baissé de 1%, alors que les analystes avaient estimé en moyenne une hausse de 0,95%.

L'entreprise navigue dans les "conditions de marché les plus difficiles", a déclaré le directeur général Chris Kempczinski.

L'action McDonald's recule d'environ 2% dans les échanges d'avant-Bourse.

Les perturbations causées par la politique commerciale du président Donald Trump associées aux difficultés des clients à faibles revenus aux États-Unis et en Europe, ont pesé sur le trimestre.

Les chiffres de McDonald's font écho aux récents avertissements de Domino's Pizza, Chipotle Mexican Grill et Starbucks, qui ont noté que les Américains dépensent moins dans les restaurants.

A l'instar de ses rivaux, McDonald's a tenté de stimuler la demande en augmentant la valeur ajoutée de ses menus, notamment en proposant des promotions à durée limitée.

Ses ventes comparables aux États-Unis, son plus grand marché, ont néanmoins chuté de 3,6% au premier trimestre, soit une baisse plus importante que celle de 0,5% anticipée par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

McDonald's a annoncé un bénéfice net trimestriel ajusté de 1,92 milliard de dollars, c'est à dire une baisse de 2% par rapport à la même période de 2024.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

40,520 USD NYSE -0,48%
405,3300 USD NASDAQ +1,61%
305,980 USD NYSE +0,09%
95,8300 USD NASDAQ -0,62%

1 commentaire

  • 01 mai 15:49

    C'est loin d'être une mauvaise nouvelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:35 

    L'inflation ralentit mais reste élevée au Japon, selon des chiffres publiés vendredi quelques heures avant la dissolution du Parlement: le défi économique s'annonce central dans la campagne électorale à venir, où la Première ministre Sanae Takaichi défendra un ... Lire la suite

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:33 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.01.2026 04:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La demande d'approbation de la FSD intervient dans un contexte de baisse des ventes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...